samedi 9 novembre 2013

Infinity pool


Le lendemain du Deepavali, je suis allée avec ma copine Anna de Hong Kong à l'infinity pool en haut de Marina Bay Sands, l'hôtel le plus cher du monde et nouveau bâtiment iconique de Singapour, donc la construction a coûté un peu moins de 5 millards d'euros (oui oui, avec neuf zéros). Il s'agit de la meilleure piscine de Singapour, tout simplement parce qu'elle offre la plus belle vue de la ville et qu'elle est apparemment sans garde-fou, sans barrière... directement dans le vide! Elle n'est pas très large mais fait 150 mètres de long, c'est à dire trois bassins olympiques! 



Malheureusement, cette piscine n'est accessible qu'aux personnes qui logent à l'hôtel Marina Bay Sands, ce qui fait qu'il est impossible d'y aller, à moins de réserver une chambre. Je me souviens, la première fois que je me suis retrouvée en face de l'hôtel à Marina Bay, j'aperçu les palmiers en haut du skypark et je m'imaginais en train de bronzer tranquillement là haut. Bien sûr, quand j'ai appris que la piscine était réservée aux clients, mon envie a décuplée et j'étais vraiment triste de savoir que jamais je ne pourrais y accéder.

Par chance, mon amie Saskia connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un.... qui travaille à cet hôtel! Il a donc un petit paquet de "wristbands", ces petits bracelets qui sont données aux clients de l'hôtel qui se rendent à la piscine. Ce sont des petits bracelets de papier, avec une couleur différente pour chaque jour. Saskia m'a prêté son propre petit bracelet et un autre qu'elle avait emprunté à son ami lorsque son copain est venu lui rendre visite en octobre, et nous avons pu nous rendre à l'infinity pool. (Edit: Le système a maintenant changé : il vous faut la carte de votre chambre d'hôtel pour accéder à la piscine.)

Je vais pas vous le cacher, une fois dans le lobby j'avais peur qu'on se fasse gauler, j'en avais une grosse boule au ventre. On nous avait dit qu'un seul des je-ne-sais-combien ascenseurs du lobby mène au dernier étage, donc à la piscine. Comme nous n'avions pas le droit d'hésiter, puisque techniquement si on a un bracelet, on est déjà allées à la piscine, on s'est engouffrées au hasard dans un ascenseur et bingo! c'était le bon! Je me marrais intérieurement, parce qu'il est courant que des gens se cotisent pour louer une chambre et obtenir les précieux bracelets, et nous par chance on a pu y accéder gratuitement. 

Quand nous sommes arrivées, il pleuvait un peu, mais ça s'est rapidement arrêté et on a pu pleinement profiter de la piscine. On a même eu le droit à autant de grandes serviettes chaudes qu'on voulait, comme tous les clients de l'hôtel! Un pur bonheur pour quand le soleil tombe, même s'il ne fait jamais froid à Singapour. Pour le reste, je vous laisse regarder les photos. Attention,  il faut pas que vous ayez le vertige!








Gardens by the bay et ses "supertrees" et des bâteaux au large
Là haut, j'ai appris à nager à Anna, qui jusqu'alors avait peur de l'eau. C'est quand même classe de pouvoir dire qu'on a appris à nager à l'infinity pool, hein?

J'ai oublié de prendre des photos du petit jacuzzi d'où on peut voir la vue de la photo précédente. Le jacuzzi est minuscule mais avec un carrelage magnifique du genre arc-en-ciel pétrole.

Alors oui, les architectes qui ont fait cet hôtel ne sont pas complètement fous. La piscine ne donne pas vraiment dans le vide. Je n'ai pas posté les photos de l'astuce, parce que ça enlève un peu la magie de l'endroit et peut-être que certain d'entre vous préfèrent ne pas savoir ce qui se cache derrière cette piscine vertigineuse! Mais, si vous tenez vraiment à savoir, vous pouvez aller faire un tour sur mon google drive où toutes les photos que j'ai prises à la piscine sont postées. Vous aurez donc un aperçu de la combine de l'infinity pool!

Et devinez quoi! J'ai trouvé des wristbands à la piscine! Un bleu pour le jeudi, trouvé dans le buisson derrière mon transat, un rose pour le samedi trouvé sous un transat et un jaune pour le dimanche trouvé dans l'eau! Comme les couleurs ne sont jamais changée, je peux y aller quand je veux ces trois jours de la semaine! Youhou!! A moi les après-midi de farniente à la plus impressionnante piscine du monde (une fois que les examens seront finis, bien sûr!).

1 commentaire: