vendredi 20 septembre 2013

Mois d'août

Le mois d'août n'a pas été synonyme de vacances pour moi cette année. J'ai repris les cours le 12 août, donc pour la première fois, je n'ai pas passé le huitième mois de l'année à me lever quand je voulais, aller me baigner, faire des gâteaux, etc. Tout de même, je suis à Singapour, et comme vous avez pu le voir dans mon article précédent, je n'ai pas beaucoup de cours. Les devoirs compliqués n'ayant commencé qu'en septembre, le mois d'août a été très très relax, même si j'allais à la fac. 

J'ai donc pu faire tout un tas de choses! Comme je ne peux pas tout décrire en détail, je vous mets des photos avec des p'tits commentaires :)


Le canal à côté de chez moi. Il y a des noix de coco dans les arbres. Il y a toujours quelqu'un qui y fait son jogging, même (surtout) à 2h du matin quand il fait frais.



La petite chauve-souris que j'ai trouvée sur le chemin du métro. Elle s'était fait mordre à l'oreille par une grosse fourmi et ne pouvais pas donc voler. Je l'ai sauvée!! Elle était toute mimi et couinait quand je la touchais.

Célébration de Hari Raya (la Eid façon malaisienne), organisée par la fac pour les étudiants d'échange. Au programme : jeux pour connaître les autres étudiants d'échange, présentation de la fête de Hari Raya, quizz sur Hari Raya, tirage au sort et buffeeeeet miam!
Juste avant que le tirage au sort ait lieu, j'ai dit à ma copine Roxanna : "En générale, je gagne les tirages au sort..." et deux secondes après, j'ai été tirée au sort hahaha! Autant vous dire qu'elle a halluciné!
J'ai gagné un livre de cuisine, une peluche, un super adaptateur universel avec le logo de NTU dessus, un sac à chaussures aussi avec le logo dessus, un petit carnet et de la nourriture. J'étais trop trop contente!!



Le cimetière Malai (donc musulman). Les Malais sont les habitants musulmans de la Malaisie, à ne pas confondre avec Malaisiens qui est la nationalité des Malais + des autres habitants de la Malaisie. Il n'y a pas de nom sur les tombes, comme le veut la coutume.

Une jolie mosquée dans le quartier arabe de Singapour.





Le septième mois du calendrier chinois, donc grossièrement le mois d'août, est le mois des fantômes. Les portes de l'enfer sont ouvertes et les esprits viennent perturber les humains. Les humains, pour les apaiser, mettent des offrandes un peu partout dans la ville, entourées d'encens, soit sur des tables spéciales, soit sur le bord des trottoirs. Des faux billets et cartes de crédit sont aussi brûlés, mais cette coutume est actuellement découragée pour des raisons environnementales.
Arab street - le quartier un peu arty de Singap'.

Mes copines de la fac et une de mes colocs au jardin chinois à côté de chez nous pour célébrer l'anniversaire de Jantsje.

La plus haute pagode du jardin chinois.

La vue depuis le haut de la Pagode.

Silo beach sur Sentosa island, à 15 minutes de métro du centre ville! On est y allés un jeudi, il y avait vraiment pas beaucoup de monde est la plage est hyper propre! (en même temps, c'est Singapour...)


Moi à Sentosa!

Pas de lunettes de soleil la nuit - Arrête d'essayer d'être cool.

Le jour où j'ai fait l'erreur de vouloir goûter au durian, "le roi des fruits" et fruit préféré des Asiatiques. Le fruit est vert, gros, ovale, à pics. Quand on l'ouvre, la partie jaune, qui se mange, se trouve dans des sortes de poches. Je vais pas mentir, j'ai rarement goûté à quelque chose d'aussi immonde. Le pire, c'est que ça sent hyper fort et que ma chambre a senti le durian pendant de nombreuses heures après l'ouverture du paquet. L'odeur est tellement forte qu'il est interdit de transporter du durian dans le métro!
Une jolie libellule qui est restée tranquillement en place une dizaine de minutes pour qu'on puisse prendre des photos d'elle. Singapore Botanic Gardens.

Les fleurs sont trop jolies ici. Singapore Botanic Gardens. Ces fleurs sont aussi présentes sur le campus.


Mes copines et moi avec des danseuses Indiennes au Singapore Night Festival, qui est l'équivalent des nuits blanches à Paris, mais pendant deux week-ends.
Vertical Extraction par la compagnie française Retouramont. Singapore Night Festival. Magnifique et hypnotisant.

Le Singapore Night Festival était tellement bien qu'on y est retourné le deuxième week-end, et on a eu le droit à ces supers coiffes!
Singapore Art Museum.

Singapore Night Festival au Peranakan Museum (Les photos suivantes sont de Jantsje).

Peinture à l'éponge sur une sorte de plaque de LED sensibles à l'eau!

De gauche à droite : moi, Roxana, Jantsje, mon amie Singapourienne Alicia que j'ai rencontrée il y a deux ans à Paris! et Saskia.


Long exposure + hula hoop + moi = Tadaaaa! Photo par Roxana.

Super salade au Maxwell road hawker centre. Moins de 2€.

Des petites corniches avec exactement le même Buddah sur tous les murs du Buddah Tooth Relic Temple à Chinatown.

 Les dieux boivent du Milo apparemment (boisson équivalent au Nesquik). Temple aux 1000 lumières à Little India

Dîner à Little India avec Jantsje, Alicia et Roxana. Miam miam miam!


L'impressionnant centre commercial Ion Orchard.
Les centre commerciaux sont à tous les coins de Singapour, c'est un peu de la folie.

Comme vous le voyez, ça a été un peu intense, on est beaucoup sorties, on fait beaucoup de choses, mais on s'est dit qu'il fallait un peu qu'on se calme, sinon on allait bientôt épuiser tout ce qu'il y a à faire. En fait, il est maintenant mi-septembre, et on est toujours très loin de venir à bout des activités de notre petite ville (qui est pas si petite que ça).

Si vous voulez voir plus de photos, vous pouvez suivre ce lien !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire