lundi 14 avril 2014

i Light Marina Bay Festival

Le festival i Light Marina se tient chaque année à Marina Bay depuis 2010.

Ces ronds changent de couleur lorsqu'on marche dessus!

Il s'agit du premier festival de lumière durable en Asie. Pendant trois semaines, les abords de Marina Bay, où se trouve le paysage le plus futuriste de Singapour, sont embellis de nombreuses installations d'art lumineuses. Les artistes viennent du monde entier et utilisent des matériaux recyclés.

Arrosoirs :)

Je m'y suis rendue une première fois avec Saskia et Sean, mais on n'a pu voir que la moitié du festival. La semaine d'après, j'ai reçu un message de Emilie, que j'avais rencontrée au Cambodge, me disant qu'elle allait passer à Singapour pour juste un jour. Je me suis donc dit que ce serait sympas de l'emmener à Marina Bay, et j'ai pu voir le reste du festival! Avant cela, nous nous sommes vite-fait baladées dans Chinatown. Je l'ai emmenée au Maxwell Road Hawker Centre, un des mes endroits préférés où manger, tout simplement parce qu'il y a un choix impressionnant. Nous sommes aussi allées au temple hindou de Chinatown, où il y avait un mariage hindou. Les Indiens nous ont invités à nous asseoir avec eux ! Trop gentils !

Assez de blabla, les photos parlent d'elles-mêmes ;)

Selon une légende chinoise, un homme qui avait peur que quelque chose n'arrive à son or l'enterra et mis une grande pancarte en forme de flèche vers le sol avec "Pas d'or enterré ici" inscrit dessus, juste au dessus de l'endroit où il avait caché son or. Je pense que vous pouvez facilement deviner ce qui est arrivé à son trésor ;)

On peut allumer et éteindre ces cœurs grâce au bouton au milieu. Ils recouvraient tout un mur.

Plusieurs messages défilaient sur cet écran. Ici, il est écrit "Mon imagination m'a emmené ici".

Il y avait plein de gros nounours lumineux, à la grande joie de tous les petits Singapouriens.

<3

Le reflet de la skyline dans un miroir étrange.

Le Art Science Museum



Il y avait une sorte de petit marché au pied de MBS, avec des produits gastronomiques, des petits cafés éphémères, des petits concerts...

Waaaaa!! MBS, le helix bridge, le Art Science Museum, et un petit bout de la skyline.

J'ai trouvé cette photo sur Internet, parce que celles que j'avaient prises ne rendaient pas très bien.

Cet arbre est fait entièrement d'ampoules!

On ne le voit pas sur la photo, mais un vélo se trouvait à côté de la voiture, et la voiture s'illuminait lorsqu'on pédalait sur le vélo !

Des pissenlits ...

... faits avec des bouteilles d'eau ! Génial comme idée, non ?

Chaque week-end, il a des concerts gratuits à Marina Bay. I <3 Singapore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire