Comme je vous l'ai dit dans un article précédent, je me suis mise à cuisiner au micro-onde, étant donné que la nourriture européenne me manque un peu. Je n'ai pas d'autre choix, parce que je n'ai même pas de plaque, ni de casserole - rien du tout! A Singapour, presque personne ne cuisine et quand on regarde les annonces immobilières, il est en général indiqué "cuisine interdite", ou le loyer est plus élevé si on veut utiliser la cuisine.
Etant en gros manque de bonne nourriture italienne et voyant le prix des pizzas à Singapour, je me suis mise en quête d'une recette de pizza maison au micro-onde. Je n'en ai trouvée qu'une, du site www.atpumpkinfarm.com :
voici la version en anglais. Mais comme je suis gentille, je vais vous mettre la version en français (et en moins longue).
|
Miam miam miaaaam!!
|
J'en ai parlé à mon ami Roxana et on a décidé d'organiser une Italian Food Party afin de pouvoir tester cette recette. Roxana a une très grand appartement en coloc donc on a pu inviter une quinzaine de nos amis et les transformer en cobayes.
Le jour dit, Roxana et moi avons fait les courses ensemble, pour tout le monde, au gigantesque Fairprice Xtra de notre quartier. C'était un dimanche et nous avons mis plus d'une heure tout simplement parce qu'il était impossible de naviguer dans les allées tellement que le supermarché était bondé.
Comme je vous l'ai dit précédemment, acheter sa nourriture au supermarché revient assez cher dans notre chère cité-Etat. Le produit le plus cher était le fromage, à environ 3€ les 100g de fromage rapé premier prix! Mais nous n'avons pas voulu nous priver - on a même fait une folie et on a acheté du parmesan!
Nous naviguions dans les allées, toutes contentes de pouvoir enfin faire de vraies courses. Ma mama Italienne intérieure jubilait en étant à la recherche de mes petits poivrons et champignons.
Nous avions aussi prévu de faire des pâtes (aussi cuites au micro-onde).
Pour finir, on en a eu pour moins de 7$ par personne, ce qui est très correct pour la quantité de nourriture que nous avions.
Tout le monde s'est mis à trancher les petits légumes, à pétrir la pâte, à courir dans tous les sens pour trouver des bols supplémentaires. Lorsque le moment fatidique de mettre la première pâte à pizza au micro-onde est arrivé, tout le monde a retenu son souffle : est-ce que ça va marcher? Est-ce que ça va donner de la vraie bonne pâte aérée, ou bien une sorte de grossière et épaisse crêpe? J'avais tellement peur que ça rate et que je déçoive tout le monde que j'avais même apporté mon mini four depuis chez moi, dans mon gros sac à dos. Finalement, on a retiré la première base du micro-onde - elle était parfaite : gonflée, légèrement dorée, comme du vrai pain. En moins de 2 minutes de cuisson! Alors, nous avons enfin pu mettre plus de pizzas en route et les garnir à cœur joie!
Sans plus attendre, voici des photos de nos fabuleuses pizzas maison eu micro-onde!
|
Garnissage de ma petite pizza (végétarienne, of course!) |
Et bien sûr, comme promis, voirci la recette:
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la base :
- 2 tasses de farine de blé
- 1 cuillère à soupe de levure ou de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 1 tasse d'eau
- 2 cuillère à soupe d'huile
Pour la garniture, vous pouvez choisir ce qu'il vous plaît. Voici quelques ingrédients, pour vous donner un peu d'inspiration :
- Du concentré de tomate pour la base
- Le fromage de votre choix (mozzarella, bleu, chèvre, emmental, etc.)
- Tomates
- Poivron (un seul poivron est suffisant pour 4 personnes)
- Oignons
- Champignons
- Origan, basilic
- ...
Commencer par couper tous les ingrédients pour la garniture en petits morceaux, les mettre dans un bol avec un filet d'huile d'olive et un peu de sel et les passer au micro-onde, au maximum, jusqu'à ce qu'ils vous semblent cuits (les poivrons mettent pas mal de temps).
Ensuite, préparer la base : mélangez simplement tous les ingrédients, bien pétrir la pâte, en ajoutant de la farine ou de l'eau afin d'obtenir la consistance parfaite : la pâte ne doit pas vous coller aux mains et doit être bien souple. Une fois satisfait, vous pouvez former vos petites bases de pizza - faites bien attention qu'elle ne soit pas trop grandes afin qu'elles puissent tenir dans votre micro-onde! Les enduire d'huile, puis vous pouvez simplement les placer sur un assiette et les mettre au micro-onde. Les faire cuire environ 1 minute de chaque côté (ça dépend de votre four, après c'est à vous de moduler!). Une fois prête, vous pouvez la garnir selon vos envies. Mettre la pizza garnie au micro-onde une fois de plus pour faire fondre le fromage et TADAAA, votre petite pizza maison 100% cuite au micro-onde est prête!! You're welcome!
|
Fiers de nos pizzas! |
Si vous est septique, je jure sur mon honneur que ces pizzas sont délicieuses! La pâte ne sera pas croquante comme avec une pizza au feu de bois, mais le résultat est plus que satisfaisant.
Pour les pâtes au micro-onde, le mode opératoire est tout aussi simple :
Faire bouillir de l'eau dans une bouilloire, puis verser l'eau sur les pâtes dans un bol.
N'oubliez pas de saler l'eau! Le mettre au micro-onde à la puissance maximum pendant le temps de cuisson recommandé sur votre sachet de pâtes, et en un rien de temps, vous avez de parfaites pâtes
al dente!
Pour les sauces à pizza, nous avons fait une sorte de carbonara aux épinard et champignons et des sauces tomates.C'était trop bonnn, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y pensant!
Bien entendu, si vous avez un vrai bon four, alors vous trouverez peu d’intérêt à cet article. Mais dois-je vous rappeler que la cuisson de la pâte dure moins de 2 minutes? Donc si vous voulez faire des pizzas vite fait-bien fait, alors cette recette est parfaite!
Et si vous êtes anti micro-onde, je doute que je puisse vous faire changer d'avis, mais juste un petit message : les rumeurs sur les méfaits des micro-ondes, c'est un tas de conneries :) Si vous voulez aller plus loin, lisez
cet article. (Aussi, je vous invite
cet article sur le dévastateur monoxyde de dihydrogène qui se trouve dans l'eau du robinet (!!), en rapport avec la crédibilité de M. et Mme. Toutlemonde quand ils ont affaire à des vilains mots scientifiques.) Bonne lecture!